Gestionnaire Ordonnancement H/F

Localisation : Fismes (51)
Type de contrat : CDI
Durée du contrat : Indéterminée

Description de l'entreprise

Le Groupe intuis, industriel français, est un acteur majeur du confort thermique et de la transition énergétique.

S'appuyant sur six usines en France et plus de 1000 collaborateurs, nous concevons, développons, fabriquons et vendons des appareils de chauffage tel que des radiateurs électriques, des pompes à chaleur et des chauffe-eau thermodynamiques. Résolument tournés vers les énergies renouvelables et décarbonées, nos produits ont une identité technologique forte, marquée d'innovation et de haute performance.

Nos produits bénéficient aussi du label Origine France Garantie, gage de qualité.

Notre marque « intuis » porte une nouvelle dynamique pour proposer « plus de confort, moins d'énergie » à nos clients dans les secteurs de l'habitat, du tertiaire et de l'industrie, en France mais aussi dans de nombreux pays à l'export.

Nous recrutons pour notre site de Fismes (51), un Gestionnaire Ordonnancement H/F en CDI pour rejoindre notre équipe dynamique.


Vos missions

Rattaché(e) au Responsable Gestion de Production du site, vous faîtes partie d'une équipe de 4 personnes.

Vous aurez pour missions :

  • Générer et imprimer les ordres de fabrication des différents ateliers de fabrication
  • Gérer et corriger les pointages
  • Élaborer et suivre les plannings de production en tenant compte des objectifs, des délais et des ressources disponibles (personnel, machines, matières premières)
  • Coordonner les différents services (production, approvisionnement, magasin composants) pour garantir le respect des délais de livraison
  • Gérer la sous-traitance par rapport aux autres sites (réunion hebdomadaire portant sur ce sujet notamment)
  • Optimiser les flux de production pour réduire les temps d'arrêt et en améliorer l'efficience
  • Suivre les différents indicateurs de performance et proposer des actions correctives en cas de dérive
  • Participer à la gestion des imprévus (pannes, absences, retard de livraison) et adapter les plannings en conséquence
  • Assurer une communication fluide avec les équipes de production et la direction

Cette liste de missions est non exhaustive et peut être amenée à évoluer.

    Votre profil

    De formation supérieure en génie mécanique de type Bac +2 (BTS / DUT), vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans un poste similaire.

    Vous avez une bonne connaissance des process des ateliers pour pouvoir planifier.

    Vous justifiez de bonnes connaissances techniques dans la fabrication de produits.

    Vous êtes capable de lire et d'interpréter des plans techniques.

    Vous avez de bonnes compétences en analyse et résolution de problèmes.

    A l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez parfaitement Excel (formules, TCD, etc.) et avez une bonne connaissance de Word et PowerPoint.

    Votre esprit d'équipe, votre sens du relationnel, votre organisation, votre rigueur, vos qualités d'analyse et de synthèse, votre capacité d'adaptation, votre implication et votre autonomie sont indispensables pour réussir dans ce poste.

    Le groupe intuis réaffirme son attachement au principe d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Le groupe intuis favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

    Process de recrutement : 1 entretien en visio avec la Chargée de Recrutement + 1 entretien en présentiel avec le N+1 et la Chargée des RH + 1 entretien en visio avec le N+2 et la RRH

    Package de rémunération : 28-31 K€ en fixe sur 13 mois + CSE

    Vous êtes prêt(e) à relever le challenge à nos côtés ? Alors rencontrons-nous !