Rattaché au chef de marché électrique, vous participerez à la définition, au développement et au lancement de la gamme de produits thermodynamiques (chauffe-eau thermodynamiques, pompes à chaleur air/eau, etc.), en collaboration avec les équipes R&D, marketing et commerciales dans le cadre de projets d'innovation stratégiques
Analyse de marché et veille concurrentielle :
Collecter et analyser de données marché (tendances, innovations, réglementation)
Benchmark des produits concurrents, suivi des prix et des performances
Analyse des ventes (sell-in / sell-out)
Contribution à l'amélioration continue des outils et processus marketing
Suivi produit :
Participation à la gestion du cycle de vie des produits
Mise à jour des documentations produit et outils d'aide à la vente
Contribution aux projets de développement des nouveaux produits
Suivi de projets spécifiques avec nos bureaux d'études techniques, nos équipes qualité et certification
Communication & marketing opérationnel :
Collaboration avec la communication pour les supports marketing (catalogues, brochures, newsletters, vidéos, salons, etc.)
Animation des canaux de vente (webinaires, présentations, argumentaires)